VBI
La résolution de la crise socio-politique qui entrave le pays passera par un dialogue inclusif inter-haïtien.C’est la position du Comité de Regroupement des Partis Politiques exprimée lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 22 Avril 2021, à Port-au-Prince.

Au mocro, le porte-parole de cette structure formée d’une soixantaine de partis politiques, Alix Boucicault invite tous les secteurs vitaux de la vie nationale à mettre leurs intérêts personnes de côté , car dit-il, aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver ce pays.
Port-au-Prince, le 22 Avril 2021._Malgré le désistement de « Religions pour la Paix » dans le processus de dialogue qu’elle a initié en vue de résoudre la crise actuelle, certaines structures politiques y croient encore. C’est le cas du Regroupement des partis politiques.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Port-au-Prince, cette coalition a fixé sa position sur la situation politique du pays. Elle persiste et signe que seul un dialogue inter-haïtien permettra au pays de sortir du chaos actuel à travers une entente à l’haïtienne.
De ce fait, ferme sur sa proposition de sortie de crise rendue publique la semaine écoulée, ce regroupement réclame un gouvernement de consensus national. Le porte-parole de cette entité politique, Alix Boucicault invite les protagonistes de la crise à se mettre tous et toutes disponibles pour faciliter un tel processus.
Selon M. Bourcicault, cette entente devrait aboutir à la tenue pour le 27 juin prochain du référendum proposé par le Président de la République Jovenel Moïse, afin d’aboutir à l’adoption d’une nouvelle Constitution.
En vue d’implémenter durant l’année en cours , ses projets clés dont l’organisation des élections pour le renouvèlement du personnel politique, Alix Boucicault conseille au président de la République Jovenel Moïse de prendre des mesures drastiques afin de garantir la sécurité de la population.