(Note de presse) - Le Concessionnaire de la Zone Franche des Palmiers S.A., Alain Villard, et le Président de la Société Yu Jin Apparel CO. Ltd, se réjouissent de la signature de la convention de location des espaces de la Zone Franche des Palmiers pour la sous-traitance des matières premières dans le secteur de l’Assemblage, sous la haute supervision du représentant de l’Etat haïtien, le Directeur Général des Zones Franches, Monsieur Rode PREVAL.
La Zone Franche des Palmiers, fruit d’un investissement haïtien, s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par le Gouvernement de la République en vue de créer des opportunités d’emplois génératrices de revenus pour la population, aux fins de réduire la pauvreté et la dépendance.
Le coût total de ce projet ambitieux, qui inclut entre autres, la mise en place d’un Parc Industriel, s’élève à 8,5 millions de dollars US. La Zone Franche des Palmiers, s’étendant sur une superficie de près de quatre (4) carreaux de terres, abrite déjà deux bâtiments modulaires industriels à toiture métallique, l'un de 7,000 mètres carrés et l'autre de 7,400 mètres carrés avec des aires de services individuelles intégrées. Les commodités indépendantes seront installées à travers les différentes structures, c'est-à-dire les sanitaires, les bureaux administratifs, les salles de machines, les bureaux de l'Administration Générale des Douanes, ceux de la Direction des Zones Franches. Le concept prévoit également un réfectoire, un dispensaire et un centre sportif.
La Direction des Zones Franches (DZF) est heureuse de soutenir la signature de ce contrat, et renouvelle sa détermination à poursuivre sa mission, fortement ancrée dans la politique gouvernementale de développement durable ; notamment, en supportant les démarches des investisseurs désireux d’installer des Zones Franches sur le territoire national, par des incitatifs et des avantages liés à la facilitation fiscale et douanière.