Tripfoumi enfo.com
Après le Tribunal de Première Instance (TPI) qui a subi l’assaut des bandits armés au Bicentenaire, l’Autorité Portuaire Nationale a été la cible des voyoux armés le jeudi 16 juin 2022. Bilan, un mort et deux blessés, selon plusieurs médias de la place.
Les victimes de cette attaque sont des employés du Caribbean Port Service (CPS), qui est une entreprise privée. La personne tuée est présentée comme un agent de sécurité de ladite entreprise.
L’Autorité Portuaire Nationale, selon les informations parvenues à notre rédaction, a été attaquée par des hommes du gang « 5 segond ». C’est ce même gang qui a pris d’assaut le Parquet de Port-au-Prince, il y a environ 7 jours.
Les groupes armés ont pris le contrôle d’une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince au cours des cernières années. Malgré la prise du TPI de Port-au-Prince par des hors-la-loi, aucun effort visible n’a été consenti du côté des autorités pour reprendre le local de cette instituion judiciaire. Pour Delphine Gardère, l’ambition pour conquérir le marché international ne va pas ralentir et non plus provoquer de rareté sur le marché local. Les capacités de production de la compagnie ont été doublées grâce aux investissements s’inscrivant dans le cadre de l’innovation prônée.
L’équipe du Rhum Barbancourt a été également interpellée sur le prix des produits qui a connu une hausse au cours de ces derniers mois. La PDG a répondu que la compagnie a été contrainte d’ajuster les prix, tenant compte du nouveau budget car, dit-elle, le droit d’assises est passé de 3% à 25%.
Le Rhum Barbancourt va être présenté dans de nouveaux emballages mais le goût et la quantité de liquide restent les mêmes.