Haiti24.net
Et aucune date n’a été fixée pour la séance de présentation de son énoncé de politique générale au Parlement.
Aucune date n’est fixée par le ce dernier. Alors que le cabinet ministériel affiche complet avec de nouveaux membres, les députés ne pressent guère le pas, ce, en dépit du fait qu’ils partiront en vacances au deuxième lundi du mois de septembre. Le président de la République ne subit pratiquement plus l’assaut de l’opposition via les manifestations de rue, mais l’absence d’un gouvernement légitime l’empêche d’avancer.
Un sénateur de la République, en l’occurrence Ronald Larêche, a laissé entendre récemment, sur un ton dénonciateur, que l’Exécutif et le Parlement se partagent les postes ministériels à proportions égales, aucune date n’est encore fixée à la chambre des députés pour une séance en vue de la ratification du Premier ministre nommé.
Si effectivement une entente a été trouvée entre le président de la République, Jovenel Moïse, et une majorité de députés et de sénateurs, pourquoi l’horizon n’est-il pas dégagé aujourd’hui pour Fritz William Michel dont la nomination est entrée dans son deuxième mois