"Haïti a une élite qui n'a jamais traité les problèmes nationaux de son propre peuple et est l`un des pays qui reçoit le plus de ressources des agences internationales", s`est lamenté le professeur Dante Ortiz
Dimanche 22 avril 2018 ((rezonodwes.com))-- L'historien dominicain Dante Ortiz, a déclaré qu'il n'y avait aucun moyen pour son pays de faire face à la migration haïtienne vers la République dominicaine.
Ortiz estime que l'élite haïtienne doit se décider à faire face à ce problème et cesser d'envoyer de manière irresponsable les Haïtiens chez leur voisin.


Pour l`historien, Haïti doit fournir à ses ressortissants des documents d'identité et organiser son registre civil afin que leurs citoyens puissent revendiquer la nationalité haïtienne et être ainsi des sujets de droits internationaux.
"C`est impensable qu`un pays ne s`attelle pas à doter ses ressortissants de documents fondamentaux", s`est étonné Dante Ortiz.
"Haïti a une élite qui n'a jamais traité les problèmes de son propre peuple et est l`un des pays qui reçoit le plus de ressources des agences internationales", s`est lamenté le professeur à l`Université UASD, lors d`un séminaire sur la migration organisé par le mouvement Patria para Todos au Colegio Médico Dominicano et auquel ont participé des représentants des partis de gauche de la République dominicaine et d'Haïti.