Dimanche après-midi, peu avant 3 heures, le moteur d'un avion de l'Armée de l'air brésilienne a pris feu au moment du décollage et le pilote a dû faire un atterrissage forcé sur le tarmac de l'aéroport International de Port-au-Prince.
Le feu a pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers et aucune victime n'a été recensée.
Tous les vols en direction d'Haïti et vers d'autres destinations ont été annulés suite à l'atterrissage forcé d'un avion brésilien à l'Aéroport International Toussaint Louverture.
L'avion se trouvait encore sur la piste obstruant ainsi la circulation et empêchant l'atterrissage des autres avions. L'un des pneus de l'avion est enfoncé dans le sol rendant difficile le remorquage de l'appareil. Les autorités compétentes étaient sur place pour tenter de rétablir la situation.
Entre temps, les 2 vols de American Airlines qui devraient arriver dimanche après midi dans la capitale, ont du se poser en République Dominicaine. Les passagers qui devraient aussi laisser le pays en direction des États-Unis d'Amérique à bord de American Airlines et Delta ont été obligés de dormir en Haiti. HPN