Port-au-Prince, le 11 juin 2015 – (AHP) – Le premier ministre Evans Paul a installé ce jeudi l'ingénieur Clément Bélizaire au poste de directeur exécutif de l'UCLBP, Unité de construction de logements et de bâtiments publics.
Clément Bélizaire (surnommé Kéké) remplace à ce poste l'ingénieur Harry Adam dont le travail a été salué par le chef du gouvernement. Evans Paul reconnait que ce n'est pas chose facile de diriger un tel organisme, de superviser la construction de bâtiments publics, notamment.
Mais il a dit croire en la capacité de Clément Bélizaire de bien gérer cette institution. Il l'appelle à faire preuve d'un esprit d'ouverture et à capitaliser sur sa connaissance de la boite dont il a été le directeur de la division logement et réhabilitation des quartiers.
Le chef de la Primature demande également à l'ingénieur Bélizaire de miser sur le support du partenariat international et l'assure que, grâce au programme PetroCaribe, le gouvernement mettra à sa disposition des fonds pour la réussite de sa mission.
Le directeur sortant Harry Adam se félicite du travail accompli par l'UCLBP au cours de ses trois ans d'existence. Il a cité entre autres l'inauguration de 5 places publiques, du kiosque Oxyde Jeanty et de 5 complexes sportifs.
D'autres chantiers dont le bâtiment devant loger le Corps des CIMO et le Ciné Triomphe, sont presque prêts à être inaugurés alors que d'autres ouvrages, tels les nouveaux locaux de la cour de cassation, sont à une phase très avancée.
Pour sa part, le nouveau directeur exécutif de l'UCLBP, l'ingénieur Clément Bélizaire a salué le travail réalisé par son prédécesseur qu'il présente comme son ami et le remercie de l'avoir recommandé à ce nouveau poste.
'Kéké' Bélizaire s'est également déclaré satisfait de la collaboration des employés de l'UCLBP et des résultats obtenus dans la mise en œuvre du programme 16/6 qui consiste à reloger les sinistrés du séisme de 2010 et à rénover des quartiers. AHP