P-au-P, 12 août 2019 [AlterPresse] --- 22 morts, dont 4 enfants, tel est le bilan d’une quarantaine d’accidents de la route, survenus du lundi 5 au dimanche 11 août 2019, en Haïti, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.


Au total, ces accidents ont fait 176 victimes, selon les précisions de l’organisation haïtienne Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop accidents).
24 morts ont été dénombrés dans plus d’une trentaine d’accidents de la route, pour la semaine allant du lundi 29 juillet au dimanche 4 août 2019, avait fait savoir Stop accidents.
L’organisation n’a pas cessé d’appeler les autorités à mettre en place des dispositions concrètes et efficaces pour prévenir les accidents de la circulation sur le territoire national.
Une marche contre l’insécurité routière a été organisée, le dimanche 4 août 2019, par Stop accidents avec plusieurs partenaires, à Port-au-Prince, pour marquer le premier anniversaire de la mort d’une jeune étudiante en sciences infirmières, Wingie Charles, tuée dans un accident de la route à Fontamara 27 (périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince).
Le 4 août 2018, Wingie Charles s’apprêtait à aller présenter, justement, son mémoire de sortie sur la sécurité routière.