Une délégation haïtienne a pris part aux travaux de la 60e commission de l'OMT, l'Organisation Mondiale du Tourisme, pour les Amériques, les 3 et 4 mai dernier. Organisée dans la capitale cubaine, La Havane, cette réunion a été suivie d'un séminaire international sur le Tourisme et la Culture les 5 et 6 mai.
Des thématiques relatives au tourisme durable, à la communication, à la compétitivité, à l'éthique et à la sécurité ont été débattues durant cette semaine d'activités.
Haïti, qui a présidé cette commission régionale de l'OMT pour les Amériques, depuis l'an dernier, a présenté, en séance plénière, son rapport à l'assemblée.
L'année 2017 sera considérée par l'OMT comme étant l'année internationale du tourisme durable pour le développement. Les travaux effectués dans ces différentes réunions régionales sont des préparatifs à cette année, qui va être marquante pour le tourisme mondial.
Précisons que c'est le Ministre du Tourisme, Guy Didier Hyppolite, qui a conduit la délégation haïtienne à cette rencontre hémisphérique sur le secteur touristique.
En marge de son séjour à la Havane, M. Hyppolite a rencontré des membres de la communauté haïtienne de Cuba lors d'un cocktail offert à cette occasion.