Vendredi procédant à l'installation de 3 nouveaux ministres et d'un secrétaire d'État : Ardouin Zéphirin Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriale (MICT), Ariel Henry au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Gabrielle Yacinthe au Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF, le Premier ministre Evans Paul a déclaré : « Le pays va être dirigé par des fils et filles parmi les plus dévoués et les plus méritants, peu importe le parti politique auquel ils appartiennent. Tout ce qui doit nous
guider dans nos actions est le bien public, le bien-être collectif, le respect des normes, de la Constitution [...] l'intégration des couches sociales les plus vulnérables. »


Evans Paul a invité le nouveau Ministre du MAST (affaires sociales et travail) à œuvrer à la consolidation de l'emploi, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté, et la nouvelle ministre du
MCFDF(Condition féminine) à faire respecter les droits de femmes sans se questionner sur leurs origines ou leurs conditions socio-économiques.
Rappelant aux nouveaux venus : « Le Président de la République et moi serons toujours à vos côtés pour vous guider, vous orienter, vous instruire et discuter avec vous », nous rappelant que « sans la paix sociale et la stabilité politique, il n'y aura pas d'avancement. Nous sommes tous responsables, à un titre ou à un autre, pour faire avancer le pays. Travaillons tous pour faire avancer notre chère patrie [...] nous avons de grands défis à relever ».