Par la présente, le bureau exécutif du Syndicat du Personnel Du MENFP dément formellement les allégations faites dans une note qui aurait emané d'un certain lakansyèl info et qui circule sur les réseaux sociaux a l'égard du Secrétaire général du syndicat et du Président.
Le bureau veut priciser qu'en dépit de quelques nuances stratégiques qui pourraient dégager au sein du bord du Syndicat, il n' y a aucun conflit entre les membres du bureau.
Le bureau a constaté aussi que le producteur de la note que nous assimilons à de l'intoxication, a voulu délibérément salir l'image du secrétaire général en faisant croire qu'il aurait été monnayé pour instiguer le mouvement.
Face à cela le bureau et tous les membres du Syndicat démentent cette allégation truffée de fausseté et renouvellent leur confiance au secrétaire général. Cette tentative de discréditer le mouvement ne produira aucun effet.
Le bureau en profite pour se distancier des actes de violence et de mise à feu de pneus dans les parages des bureaux du MENFP. Le SPEMENFP ne saurait cautionner aucune activité de violence et d'action néfaste sur l'environnement.
Tout en réitérant les objectifs du Mouvement tels:
-Nomination et rémunération des contractuels
-aboutissement des dossiers de promotion a l'égard du Personnel qui font navette depuis le PM Enex Jean Charles
-l'allignement salarial au profit des employés des DDE
-le paiement des arriérés de salaires
-l'octroi d'une carte de débit au personnel comme c'est le cas pour les autres Ministères
- un ajustement salarial proportionnel au taux de l'inflation et de la dépréciation de la gourde.
- la reconstruction du MENFP
Le SPEMENFP rappelle que ces revendications n'ont rien à voir avec la politique, mais que la reprise du cours normal des activités au sein du bureau central et dans les DDE en est tributaire. En outre le Syndicat ne tolèrera en aucune manière l'intrusion des parlementaires au Ministère qui ne font que gérer leur intérêts mesquins au détriment de la population.
La lutte pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs traitements dans le travail ne saurait s'apparenter à de manoeuvres politiciennes.
Vive la lutte syndicale! Vive la descendance dans le travail!
Port-au-Prince, le 10 juin 2019
Bureau exécutif du SPEMENFP.