novembre 20, 2020 VBI justice
L’ambassade des États Unis en Haiti dit regretter que la justice haitienne à travers son enquête, n’ait pas trouvé de preuves contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de football, désormais banni de toutes activités liées au football par la FIFA.
Tabarre, le 20 novembre 2020.- Le verdict est tombé au sujet de l’enquête sur Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haïtienne de football, accusé d’agressions sexuelles sur les mineures d’un centre de formation à Croix-des-Bouquets. Si la justice haïtienne l’a blanchi, arguant que les accusateurs n’ont pas fourni de preuves, le verdict de la Fédération internationale de Football amateurs pour sa part, bannit Dr Yves Jean Bart de toutes activités liées au football.
Réagissant suite à cette décision, l’Ambassade américaine dit regretter que l’enquête du gouvernement haïtien n’ait pas pu apporter de preuves dans ce dossier, cela dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade des Etats-Unis le vendredi 20 novembre 2020.
« La #FIFA a déclaré Yves Jean-Bart coupable de harcèlement sexuel et d’abus sur des joueuses, y compris des mineures. Nous regrettons que l’enquête du gouvernement haïtien n’ait pas abouti à des accusations ».
Soulignons que le concerné, Yves Jean Bart a annoncé qu’il va faire appel de la décision de la Fifa par devant le tribunal arbitral du sport ( TAS).
Vant Bèf Info (VBI)