Vant Bèf Info (VBI)
Un nouveau réseau internet est autorisé à opérer en Haïti. Space Exploration Technologies Corporation, (SPACEX) a reçu l’autorisation du conseil national des télécommunications (CONATEL) pour opérer en Haïti. Cette entreprise américaine d’Elon Musk, spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial va désormais commercialiser les lanceurs Falcon 9 sur le territoire haïtien. L’annonce a été faite le jeudi 24 novembre 2022 dans un communiqué du CONATEL.
Port-au-Prince, le 26 novembre 2022. – Une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial est autorisée à offrir ses services aux Haïtiens.
Dans le cadre de cette démarche , un certificat d’attestation lui a été déja remis par le Conseil National desTélécommunications( CONATEL)
L’espace aérien et terrestre haïtien aura donc une compagnie d’internet à grande vitesse via une connexion satellitaire, a annoncé le régulateur en matière de télecommunication.
SPACEX fut fondée le 6 mai 2002 par l’entrepreneur Elon Musk. Elle est l’un des deux prestataires privés à qui la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a confié un contrat de transport de fret vers la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre du programme COTS. L’entreprise développe par ailleurs des projets d’exploration spatiale vers la Lune et Mars, et le programme Starlink d’accès à haut débit à Internet par satellites sur Terre.