Port-au-Prince, le 27 septembre 2016 – (AHP) – A moins de deux semaines de la présidentielle du 9 octobre, le candidat du Parti haïtien tèt kale, Jovenel Moïse, obtient du soutien auprès de candidats ayant récolté peu de votes lors des élections contestées de 2015.
Ce mardi, le dauphin désigné de l'ancien président Michel Martelly, qui était accompagné de M. Evans Paul, le dernier premier ministre du président chanteur, a présenté trois candidats à la présidence très peu en vue, qui ont abandonné la course pour l'accompagner.
Il s'agit de Roland Magloire (920 voix, 0.06%) du parti démocrate institutionnaliste, Amos André (4891 voix, 0.31%) du Front uni pour la renaissance d'Haïti et de Marc-Arthur Drouillard (931 voix, 0.06%) du Parti unité nationale.
Jovenel Moïse les a félicités pour avoir pris ce qu'il appelle : une décision de sagesse.
Le candidat du PHTKse félicite de ces soutiens et de ce qu'il appelle, le niveau de sagesse de ses concurrents ... qui n'ont toutefois pas désisté à temps pour permettre au CEP (conseil électoral provisoire) de ne pas mentionner leurs noms sur le bulletin.
Ces candidats, affirme-t-il, ont placé les intérêts du pays au-dessus des leurs et c'est un signe que le pays inclusif dont nous rêvons tous, est possible.
L'ancien premier ministre Evans Paul a lui, réaffirmé son soutien au leader désigné du PHTK et invité la population à voter pour lui lors des prochaines élections.