(AHP)- Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté jeudi (10 octobre) devant le Parquet du Cap-Haïtien pour protester contre la convocation de 3 des principaux organisateurs de la manifestation anti-gouvernementale du 30 septembre dernier.
Cette manifestation qui avait rassemblé plusieurs milliers de personnes et au cours de laquelle des slogans appelant au départ de l'équipe gouvernementale ont été lancés, avait été organisée à l'occasion du 22ème anniversaire du coup d'Etat contre le président Aristide.
Les 3 hommes, qui se sont fait représenter par leurs avocats, sont accusés d'implication dans la mort d'un jeune homme qui a été heurté par un véhicule dont le conducteur avait perdu le contrôle, après avoir essuyé des jets de pierres. Mais la manifestation avait déjà pris fin.
Les participants au sit-in qui ont dénoncé des manoeuvres politiques pour refroidir la mobilisation anti-gouvernementale, en ont profité pour annoncer une nouvelle manifestation le 17 octobre pour " continuer d'exiger le départ de l'équipe en place.