21 juin 2020 VBI
Un incendie a ravagé une bonne partie de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2020. Les dégâts matériels sont considérables, selon le doyen de la FAMV, Jocelyn Louissaint, qui souligne que l’origine de l’incendie est inconnue.
Damien, le 21 juin 2020. Une bonne partie de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti a été incendiée dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2020, à Damien. Les dégâts matériels sont considérables, selon le doyen Jocelyn Louissaint informant que l’origine de l’incendie est inconnue.
Toutefois, Jocelyn Louissaint rejette la thèse de choc électrique soulignant que ni avant ni après l’incendie, il n’y avait d’électricité dans le bâtiment.
Les bureaux des professeurs, pas moins de 5 départements, les secrétariats, l’espace « Herbier Eric Léonard Hequemant » et la salle utilisée pour la présentation du mémoire des étudiants, ont subi des dommages, rapporte le doyen.
Ce dernier indique que beaucoup de documents sont également partis en fumée. Une trentaine de bureaux et d’ordinateurs, la section de transport, le service de numérographie disposant de trois appareils de photocopie sont détruits par le feu, ajoute-t-il.
Le doyen de la FAMV donne la garantie que l’institution ne va pas être disfonctionnelle malgré l’ampleur des pertes. Il promet de mettre tout en œuvre afin de permettre la poursuite des activités à la faculté.
Vant Bef Info (VBI)