19 juin 2020 VBI
Des armes automatiques et une importante quantité de munitions ont été saisies le vendredi 19 juin 2020 au Port Lafito au cours d’une opération menée par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, des agents douaniers et des membres de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Selon le chef du parquet qui a confirmé l’information, aucune arrestation n’a toutefois été effectuée.


Port-au-Prince, le 19 juin 2020. Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, des agents douaniers et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont mené le vendredi 19 juin 2020 une opération au Port privé « Lafito ». Des armes automatiques et une importante quantité de munitions ont été saisies lors de cette opération.
L’information a été confirmée par le chef du parquet de la capitale lors d’une interview accordée à Vant Bef Info(VBI). Me Jacques Lafontant a tenu à préciser qu’aucune arrestation n’a été effectuée. Les détenteurs de ces armes et munitions auraient eu le temps de prendre la fuite, a t-il ajouté.
Ces armes et munitions sont entrées au pays illégalement à l’intérieur d’un conteneur. Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de punir les coupables conformément à la loi.
Vant Bef Info (VBI)