lundi 4 juillet 2016
P-au-P, 04 juillet 2016 [AlterPresse] --- Plus de 2, 600 cas de zika ont été recensés à travers le pays, de janvier à date, indique à AlterPresse, la ministre de la santé publique et de la population, Daphnée Benoit Delsoin.
Ces chiffres provenant de la Direction épidémiologique du laboratoire et de recherche (Delr) et du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), concernent des cas de zika qui ont été diagnostiqués dans les centres hospitaliers du pays.
Ces chiffres ne sont pas exhaustifs parce que les tests de dépistage ne sont pas disponibles dans toutes les institutions sanitaires, reconnait la ministre, indiquant que des sites ont été installés pour surveiller l'évolution de la maladie.
Elle a fait savoir que des séances de formation sont menées pour les prestataires de soins afin d'aider à diagnostiquer d'autres éventuels cas de zika chez les femmes enceintes.
Selon la Direction de la santé de la famille (Dsf) au Mspp, aucun cas de malformation due au zika chez les femmes enceintes n'a été détecté jusqu'ici, affirme la ministre.