Centre infos | 16 Mars 2023 |
Les dossiers de Corruption de l'ex-Directeur Général de l'AGD, Romel Bell; du Directeur de la CAS, Edwin Tonton et de la mère de l'ex sénateur Youri Latortue sont déjà transférés par l'ULCC au parquet de Port-au-Prince, selon le commissaire du gouvernement, Me. Jacques Lafontant. Ce dernier informe que ces dossiers seront transférés sous peu au Cabinet d'instruction.
Port-au-Prince, le 16 mars 2023. La justice haïtienne s’est déjà saisie des dossiers de Corruption de l'ex-Directeur Général de l'AGD (Administration Générale des Douanes), Romel Bell, du Directeur de la CAS, Edwin Tonton et de la mère de l'ex sénateur Youri Latortue.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant confirme que l'Unité de Lutte Contre la Corruption lui a remis ces dossiers qui seront transférés sous peu au Cabinet d'instruction pour les suites légales, affirme-t-il, en conférence de presse le jeudi 16 mars.

Jacques Lafontant encourage l'ULCC à transmettre au Parquet les autres dossiers afin que la justice haïtienne puisse faire son travail.

Le chef de la poursuite appelle les substituts du commissaire du gouvernement en grève, à observer une trêve afin de traiter les dossiers en souffrance.

Centre Infos