HaitiStandard.com
A la rue Capois des habitants de la zone ont dressé des barricades à l’aide de pneus usagés, de pierres et d’autres objets. L’objectif de cette protestation est de dénoncer des cas de kidnapping perpétrés dans le quartier, durant le weekend.


Plus d’une dizaine de personnes ont été kidnappées par des individus armés munis d’armes automatiques, les 11 et 12 mars 2022, ont dénoncé l’un des protestataires qui a poursuivi que les policiers n’ont opposé aucune forme de résistance face aux bandits
Ces protestataires en ont-ils profité pour lancer des propos hostiles contre le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry. Selon ces protestataires, “le kidnapping est érigé en système et des hauts fonctionnaires y sont impliqués”.
À rappeler que l’Association médicale haïtienne (AMH) a lancé, à partir d’aujourd’hui 14 mars, trois (3) journées de grève pour protester contre le kidnapping des docteurs Boncy Pierre et Michel D’alexis. Ces derniers ont été enlevés, le 2 mars 2022, à l’intérieur de leur clinique à la ruelle Berne (Port-au- Prince). Alor que le Dr Boncy a été relâché, le Dr D’Alexis se trouve toujours aux mains de ses ravisseurs.