Le Ministre de la planification et de la coopération externe, Laurent S. Lamothe, a rencontré vendredi les responsables de la firme de construction Vorbes et Fils autour de l’état d’avancement des routes en réparation dans tous les 10 départements du pays.


« Nous examinons le portefeuille des projets routiers l’un après l’autre afin d’évaluer leur état d’avancement dans le cas où il y aurait des points de blocage, des problèmes techniques, cela pour avoir une idée des causes et voir comment les résoudre», a déclaré M. Lamothe, également Premier ministre de la République, en révélant qu’il y a plus de 800 projets en exécution à travers le pays, plus de 700 km de routes en cours d’asphaltage.
« Nous avons visualisé la réhabilitation des route à Barrière battant (Milot), Cap-Haitien, Canapé-vert, Laboule 12, Kenscoff, Carrefour, Pilboro, Marmelade […..] », a-t-il ajouté.
Le Ministre de la planification et de la coopération externe, qui n’a pas dévoilé le montant global de ces projets de routes, a indiqué cependant que chacune des routes a un coût différent.
Le Ministre des travaux publics, transports, communications et énergies, Jacques Rousseau, qui était présent à cette rencontre, a fait savoir que cette discussion avec la compagnie Vorbe et Fils entre dans le cadre des réunions périodiques que le ministre Lamothe avait ordonné afin d’assurer le suivi avec toutes les firmes qui détiennent des contrats d’exécution.
« Tous les vendredis, nous avons des réunions avec une firme différente pour assurer le suivi des projets, et s’il y a des problèmes, comment les résoudre », a-t-il précisé.
« Haïti est en chantier, la construction ne peut pas se faire du jour au lendemain, cela demande du temps », a-t-il conclu.