Select News

Près d’une semaine après les pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans plusieurs communes du département du Sud’Est, la population de cette partie du pays fait face à une résurgence des cas de choléra dans les communes comme Jacmel et Belle – Anse.
Les infrastructures routières ont été fortement endommagées lors des averses compliquant ainsi la circulation entre la commune de Belle – Anse et le reste du département.


L’agent exécutif intérimaire de Belle – Anse, Anthenor Denoil appelle à l’intervention urgente du gouvernement à travers le ministère des Travaux Publics en vue de rétablir la communication entre l’arrondissement de Belle-Anse et d’autres communes du département.
Monsieur Denoil se dit dépassé par les dégâts causés par les inondations où des maisons et des plantations agricoles ont été emportées par les eaux en furie.
« Mon intervention c’est un cri de détresse que je lance au pouvoir central », dit-il exprimant son impuissance face à la remontée du choléra à un moment où le système d’eau potable est totalement détruit par les récentes inondations.
Rappelons que les autorités sanitaires du Sud’Est ont enregistré 10 morts liés au choléra et des dizaines de personnes infectées entre le 1er et le 6 juin dernier. Elles invitent la population à respecter les mesures d’hygiène pour freiner la chaine de transmission de la maladie.
Select News 24