6 juillet 2020 VBI
Le candidat à la présidence Luis Abinader, à qui les données préliminaires de la Commission électorale centrale (JCE) donnent comme le vainqueur virtuel des élections présidentielles, a remercié le peuple dominicain d’”avoir choisi le changement” et a promis de lutter pour diriger le pays vers la reprise économique et des soins de santé pour tous les Dominicains.


République dominicaine, le 7 juillet 2020.- Dans son premier discours au pays, dans un contexte de célébration qui a lieu au poste de direction de la campagne, le candidat de l’opposition Luis Abinader a déclaré qu’il était très clair que “ce que nous avons gagné c’est l’occasion de servir le peuple dominicain. Nous sommes très clairs sur le fait que c’est pour le changement que le peuple dominicain a vote” , a déclaré Abinader, qui se dit prêt à affronter avec “l’unité du peuple, le défi de retrouver des emplois, de protéger la santé et de restaurer la confiance dans les institutions démocratiques. La première chose à sauver maintenant c’est la vérité et établir la confiance entre le peuple et le gouvernement, car ce n’est qu’avec la vérité que nous pouvons construire le gouvernement dont le pays a besoin” , a déclaré l’économiste devant des centaines de partisans.
Il a précisé que pour que le changement se produise, il est nécessaire de reconnaître « que nous devons affronter les menaces avec courage ». Il a ajouté que pour ceux qui n’ont pas voté pour sa victoire, leurs voix seront également entendues dans son gouvernement, car il sera le président de tous les Dominicains.
« Vous pouvez être sûrs que le président que les Dominicains ont élu aujourd’hui ne sera pas celui d’un groupe, mais celui de tous les citoyens, sans distinction » , a dit encore Abinader après sa victoire électorale.
Vant Bèf Info (VBI)