22 juin 2020 VBI
Le candidat de l’opposition Luis Abinader gagnerait les élections présidentielles en République Dominicaine le 5 juillet, selon un sondage réalisé par la firme Gallup et publié le lundi 22 juin par les journaux dominicains.
Santo Domingo, le 22 juin 2020.- L’enquête place Abinader, du Parti révolutionnaire moderne (PRM), vainqueur au premier tour, avec 53,7% des voix; suivi du candidat du parti de libération dominicaine (PLD) au pouvoir, Gonzalo Castillo, qui obtiendrait 35,5% des voix.
À la troisième place, on retrouve l’ancien président Leonel Fernández, qui a fondé la Force populaire (FP) en octobre dernier après avoir quitté le PLD, avec 8,6% des voix.
Malgré cette projection, l’institut de sondage affirme que 24% de la population n’a pas encore décidé pour quel candidat voter aux présidentielles du 5 juillet.
Dans l’éventualité où un second tour serait nécessaire, Abinader l’emporterait avec 55,8% contre 39,4% pour Castillo, selon la firme Gallup.
Le rendez-vous électoral était initialement prévu pour le 17 mai, mais a dû être reporté en raison de la pandémie de COVID-19, qui a causé 26.677 infections et 662 décès dans le pays , selon le journal Hoy.
Vant Bèf Info (VBI)