Lors de leur dernière réunion, le Sous-Comité de la Conférence américaine des évêques catholiques (USCCB) sur l'Église en Amérique latine, a approuvé le financement de 127 projets, totalisant plus de 1,7 millions de dollars. Les fonds seront versés sous forme de subventions pour aider le travail pastoral de l'Église dans la région des Caraïbes et d'Amérique latine.
En plus des projets financés par la Collecte de l'Église en Amérique latine, le Sous-Comité a également approuvé 4 projets pour la reconstruction d’églises en Haïti, pour un montant total de 726,741 dollars américains. Le financement de ces projets provient de la collecte spéciale pour l'Église en Haïti de 2010. Un des groupes financés est celui des Petites Sœurs de Sainte Thérèse, situé dans Cazeau dont le couvent avait été détruit lors du séisme de janvier 2010. Depuis, les sœurs vivaient dans des tentes. Une subvention de 428,741 dollars couvrira le coût d'une nouvelle résidence pour les sœurs.
« Le processus de reconstruction de l'Église en Haïti, après le séisme de 2010 a été long et difficile » a déclaré l'archevêque Thomas Wenski de Miami, Président du Groupe Consultatif Haïti du Sous-comité. « Il y avait de nombreux revers et des défis uniques. Cependant, avec persistance, les prières et les dons financiers généreux de leurs frères et sœurs dans la foi, l'Église en Haïti se relève des décombres. »
Notez que toutes les aides de l’USCCB, pour les travaux de reconstruction en Haïti, passent par le Partenariat pour la reconstruction de l'Église en Haïti (PROCHE), une entité de la Conférence Épiscopale d'Haïti (CEH).