HPN - Cinthia Croyance, mère d’un bébé de moins d’un an, est une jeune haïtienne de 33 ans qui a été empoisonnée en République Dominicaine, alors qu’elle se retrouvait dans une discothèque en compagnie d’un ami de nationalité américaine, a appris l’Agence d’informations Haiti Press Network.


Cinthia Croyance est une fonctionnaire parlant au moins cinq langues et qui travaillait dans un Centre d’appel (call Center) en République voisine. Elle percevait un salaire de 45 000 pesos le mois, d’après Alexander Galvez, un haïtiano-dominicain qui intervenait autour de l’affaire sur les ondes mercredi.
La mère et un cousin de la victime dénoncent les parents du compagnon qu’ils accusent de complicité dans le décès de Cinthia Croyance. Un problème sentimental serait à la base d'un différend avec le père de l’enfant qui a abandonné l'enfant avant sa naissance pour retourner aux États-Unis.
Pour l’instant, a appris HPN, une enquête est ouverte par la justice dominicaine pour déterminer les vrais mobiles du crime.
La mère de Cinthia, qui se dit prête à recevoir le corps de sa fille qui sera rapatrié par la frontière, sollicite l’aide de l’État haïtien, notamment le ministère des Affaires étrangères, en vue non seulement de diligenter une enquête pour faire la lumière sur l’empoisonnement de sa fille, mais encore pour bénéficier d’un soutien financier pour les funérailles.
À noter que l’information a été révélée suite à l’autopsie du corps à l’hôpital, a fait savoir la mère abattue.
Alix Laroche