Le colonel Himmler Rébu a déploré sur les ondes d'une radio de la capitale les déclarations « malheureuses et regrettables » de l'ex-Député Arnel Bélizaire, qui a affirmé « pouvoir conquérir le Palais National en 48 heures si 120 hommes armés se joignent à lui ...».

De son côté, le porte-parole du candidat Jude Célestin, l'ex-ministre Gérald Germain, conseiller politique de la « Ligue Alternative Pour l'Émancipation d'Haïti » (LAPEH) demande au Président provisoire, Jocelerme Privert, de respecter l'accord du 6 février 2016.
Gérald Germain rappelle au Président a.i. que son mandat est limité dans le temps et qu'il est tenu de respecter les termes de l'accord du 6 février dont il est l'un des signataires, en créant les conditions favorables à la poursuite du processus électoral afin que le peuple puisse librement choisir ses futurs dirigeants. Gérald Germain appelle à la mise en place de la Commission d'évaluation du scrutin du 25 octobre dernier et à la formation d'un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).