source Bureau communication) Le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, accompagné de la Première Dame, Dr Ginette Michaud Privert, de membres du gouvernement et de son cabinet particulier, a assisté, le mardi 26 juillet, à la célébration eucharistique de la Cathédrale Sainte-Anne de l'Anse-à-Veau, à l'occasion de la fête patronale de cette ville du département des Nippes.
Des parlementaires, des élus locaux, des autorités civiles et politiques, des pèlerins venus de partout, ont également pris part à cette cérémonie.
Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, Monseigneur Pierre André Dumas, a fait l'éloge de Sainte-Anne, sainte patronne des Ansavelais/ansavelaise. "Sainte-Anne est notre grand- mère, la mère de Marie La Vierge. C'est le parfum de la miséricorde du Seigneur ", a t'il prêché, plaidant pour une société, une Haïti basée sur la miséricorde et l'Humanité. " Il n'y aura pas de Nouvelle Haïti si nous n'acceptons pas de retourner à cette logique..."
Tout en saluant la présence de S.E.M Jocelerme Privert, qui est toujours prêt à fêter avec les populations des différentes villes du département des Nippes, son alma mater, l'archevêque des Nippes a appelé tout un chacun "au vivre ensemble, à l'union et à la miséricorde " en vue de pallier les multiples problèmes du pays.
Le vicaire de ladite Cathédrale, le révérend père Merone Louis, a conclu la cérémonie en remerciant tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réussite de la fête patronale de sa ville.