DA/HPN - 23 MARS 2018
Le visage crispé et des larmes aux yeux, Fleurette Guerrier Legagneur, épouse du photo-journaliste Vladimir Legagneur, porté disparu depuis le 14 mars, s’est présentée en conférence de presse vendredi (23 mars) pour interpeler les autorités afin qu’elles mettent tout en oeuvre pour retrouver la trace de son mari.

 

HPN - Le photo-journaliste Vladimir Legagneur qui travaillait comme Freelance est porté disparu depuis le 14 mars. Selon son épouse, Fleurette Guerrier Legagneur, le confrère s’était rendu en reportage dans le quartier de Grand Ravine le jour de sa disparition.

Elle affirme lui avoir parlé aux alentours de midi et rapporte que son mari lui donnait l’impression qu’il était en train de faire son boulot. “Je suis pour l’instant occupé, on se parlera dans deux heures” lui a-t-elle dit, a rapporté son épouse au bord des larmes.

Mais depuis, poursuit-elle, je n’ai jamais réussi a le joindre au téléphone. Son portable a d’ailleurs cessé de sonner, indique Fleurette Guerrier qui, après avoir arpenté hôpitaux et commissariats entre autres, interpelle les autorités compétentes leur demandant de faire le nécessaire pour retrouver les traces de son mari.

Des responsables d’associations de journalistes dont Jean-Jacques Augustin de l’Union des journalistes photographes haïtiens et Pierre Michel Jean du “Collectif 2 dimensions” appellent eux aussi les autorités policières et judiciaires à tout faire pour retrouver le confrère.

Il était dans l’exercice de ses fonctions et ce n’est pas normal qu’un journaliste aie un sentiment d’insécurité dans un quartier situé a moins de 10 kilomètres du palais national, ont-ils dit, appelant les autres associations de journalistes du pays et de l’étranger ainsi que les organisations de défense des droits humains à se joindre à leur démarche.