HPN - Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, vendredi, à la pose de la première pierre pour la construction du nouveau palais national, à l'occasion de la commémoration du 8e anniversaire du séisme qui a détruit la capitale d'Haïti et d'autres régions du pays.
La cérémonie s'est déroulée en présence du président du Sénat, Joseph Lambert, du Président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, et de la Vice-présidente de la Cour de cassation, Wendell Coq Thélot,
Le Chef de l'État a profité de la circonstance pour faire un appel à la solidarité de tous les citoyens afin de recouvrer notre dignité et de reconstruire Haïti. Aussi, a-t-il tenu à saluer les contributions symboliques de plusieurs jeunes et organisations en vue de matérialiser le projet de construction du nouveau palais présidentiel.
" L'heure est venue de reconstruire notre pays et nous voulons prendre notre destin en main.", a insisté le président de la République qui rappelle que la Caravane du changement, pierre angulaire de sa vision politique, répond à cet esprit de solidarité et doit permettre de construire l'avenir et de placer le pays sur la voie du progrès et de la modernité. À cet effet, il a invité les partenaires internationaux à emprunter les canaux gouvernementaux à travers leurs actions qui visent le bien-être du peuple haïtien.