10 juin 2019
HPN - Après la sortie fulgurante de l'un des conseillers du président Reynald Libérice sur une possible démission de Jean Michel Lapin pour faciliter au chef de l'Etat de monter un nouveau gouvernement, le Premier ministre nommé a répondu à M. Libérice qu'il ne revient pas à un conseiller de faire une telle demande et qu'une pareille décision devrait être le fruit d'une concertation entre le chef de l'Etat et le premier ministre.


Dans une entrevue accordée à une radio de la Capitale, Jean Michel Lapin a aussi souligné pour les manifestants et les secteurs qui demandent au Président Jovenel Moïse de démissionner, que la Constitution a tracé les voies pour y arriver. Jean Michel Lapin dit être conscient de la situation économique difficile à laquelle la population fait face aujourd'hui. Toutefois, M. Lapin croit que le parlement doit prendre des mesures pour mettre un gouvernement en place, pour répondre à ces problèmes.
Le Premier Jean Michel Lapin a aussi fait remarquer que la situation à laquelle fait face le pays est plus profonde, rappelant que l'appel au dialogue et à la tenue d'une conférence nationale lancée (jadis) par feu Dr Turnep Delpe n'a jamais été entendu. M. Jean Michel Lapin pointe du doigt les gouvernements qui se sont succédés durant les trente(30) dernières années et qui n'ont pas pris en compte les vrais problèmes de la société.
HPN