9 août 2020 VBI
Le maire sortant de Carrefour Jude Édouard Pierre, nommé agent exécutif intérimaire, décide de ne plus démissionner. Celui qui, dans une interview à Vant Bef Info le 22 juillet dernier avait informé qu’il partirait le 31 juillet, affirme avoir choisi Carrefour suite aux nombreux appels de ses mandants.
Carrefour, le 9 août 2020. Le maire titulaire de Carrefour, Jude Édouard Pierre a entendu, dit-il, le cri de ses mandants qui lui demandaient de rester en poste afin d’achever des projets de développement en phase finale, initiés par son administration.
Plusieurs secteurs vitaux de la commune de Carrefour ont, ces derniers jours, organisé des manifestations de rues et conférences de presse pour demander au président du conseil d’administration communale, Jude Édouard Pierre, de renoncer à sa décision de démissionner.
Il s’agit entre autres des organisations de la société civile, des élus locaux (CASEC, ASEC et Délégués de ville), des notables, des professionnels et des militants politiques.
Jude Édouard Pierre avait à maintes reprises, notamment lors d’une interview à l’agence Vant Bef Info le 22 juillet dernier, informé qu’il quitterait son poste au terme de son mandat le 31 juillet 2020. Il n’entendait pas continuer comme agent intérimaire de l’exécutif, malgré l’arrêté présidentiel l’ayant reconduit à ce titre à la tête de la mairie de Carrefour.
Sur son compte twitter, Jude Édouard Pierre déclare, « par respect pour le vote de mes mandants et dans le souci d’achever les 9 projets que j’ai initiés en particulier le centre culturel, j’ai décidé de ne plus démissionner ».
« Mes excuses à tous ceux que cette décision dérangerait dans un sens ou dans un autre. J’ai choisi Carrefour », souligné le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH).
Vant Bef Info (VBI)