Le parti politique « Union Nationale pour l'Intégrité et la Réconciliation » (UNIR/ AYITI INI), a procédé officiellement, jeudi (7 mai), à l'inauguration de son bureau à Pacot. Cela a été l'occasion pour le coordonnateur national du parti, le journaliste Clarens Renois, de présenter les grandes lignes du parti qui, dit-il, se basent sur des valeurs d'intégrité, de moralité, d'honnêteté et notamment de réconciliation.


L'unité nationale entre les fils et filles du pays, en dépit de leurs tendances idéologiques et couches sociales, est le seul moyen pour sauver le pays dont les conditions socio-économiques sont très précaires, croit M. Renois qui est la fois coordonnateur national et porte-parole de UNIR.
« C'est un appel que nous lançons aujourd'hui à toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens, qu'ils soient en Haïti ou en dehors du pays, que vraiment nous pussions ensemble faire cet effort, en montrant notre capacité à nous unir, à nous mettre ensemble, à vivre ensemble pour sauver notre chère Haïti qui est aujourd'hui à la dérive », a déclaré Clarens Renois
L'ancien journaliste a présenté Unir comme un parti qui tire ses origines dans la volonté et dans la conscience d'une équipe de femmes et d'hommes, qui ont décidé d'apporter leur contribution à un processus de changement du pays.