Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a présenté, mercredi, le bilan des opérations de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), menée du 20 décembre 2015 au 6 janvier 2016, où 36 arrestations ont été effectuées, dont 5 présumés meurtriers de l'inspecteur divisionnaire Daniel Pierre, assassiné le 23 décembre dernier à Delmas 31.


Maxo Félix, Réginald Ducleus, Osner Pierre, Richard Mercidieu et Jean Robert Jean Noel sont les 5 présumés assassins de l'inspecteur divisionnaire. Selon Garry Desrosiers, l'inspecteur est mort de 5 balles. La PNH a confisqué 2 motos qui sont impliquées dans cette tragédie.
Durant ces opérations du 20 décembre 2015 au 6 janvier 2016, 37 cartouches, 3 armes à feu et 2 motos ont été saisies.
Ces 36 bandits ont été arrêtés pour causes diverses de simulation de kidnapping, vols de nuit par effraction à main armée, homicides, assassinats, tentatives d'assassinat, vols de véhicules, association de malfaiteurs.
Le 2e Chef de gang du Warf Jérémie, Lafortune Jean Myrtho, arrêté pour vols de véhicules, assassinats; Patrick Pierre et Tison Lindor pour viols sur mineurs; et Andy Délouis, 25 ans, arrêté pour agression sexuelle sur une fillette de 13 ans ainsi que Sadouna Pierre (27 ans), pour agression sexuelle sur un gamin de 14 ans. Et l'arrestation d'un autre bandit dénommé Kedy Charles qui a participé à l'assassinat de 2 policiers, le 17 octobre dernier.