Laurent Lamothe accompagné des sénateurs du Nord-ouest, Lucas St Vil et Mélius Hyppolite, du Secrétaire général de la Primature, Lucien Francœur, du ministre de la Jeunesse, des Sports et à l’Action Civique, Himmler Rébu, a inauguré un laboratoire d’informatique au Lycée national de Pétion-ville.


Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour moderniser le système éducatif haïtien, a déclaré le Premier ministre qui entend contribuer à la construction d’une génération d’hommes capable de participer au projet de reconstruction nationale.
M. Lamothe entend également, dit-il, “Kore Lycée Pétion-ville” et a remercié les jeunes lycéens de leur accueil, tout en réitérant la volonté de travailler en faveur de la scolarisation gratuite et universelle de tous les enfants haïtiens.
Le Premier ministre Lamothe promet de fournir de nouveaux matériels, comme une bibliothèque et de rénover l'infirmerie en vue d’offrir un cadre favorable à l’apprentissage dans cet établissement scolaire public.
M. Lamothe a également offert 80 "Surtabs" aux professeurs du Lycée et une dizaine aux membres du comité de la Philo. Il promet également d’offrir aux cinq premiers de chaque classe des "Surtabs" en vue de les récompenser et d’encourager l’excellence.
Jean Marc Charles, directeur du Lycée, s’est réjoui de cette visite qui est l’expression de la priorité accordée par le gouvernement Lamothe à l’éducation, mais également à son institution qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire. HPN