AHP brèves - « Le premier ministre Jack Guy Lafontant est le seul haïtien à ne pas observer la recrudescence des actes d’insécurité dans la capitale ». Ce sont les commentaires du sénateur  Antonio Cheramy qui s’indigne face aux déclarations faites jeudi par le premier ministre qui, lors d’une séance de travail, a refusé d’admettre la gravité de la situation dans plusieurs quartiers où les gangs terrorisent les citoyens.


Des sénateurs pro gouvernementaux critiquent eux aussi la légèreté des propos du premier ministre qui n’a pu, selon eux, convaincre personne, en clamant haut et fort qu’ Haïti est un pays hautement sécuritaire .Par  ailleurs, le sénateur Ronald Larèche réclame de l’intelligence politique afin de traiter les conditions sociales facilitant la propagation des actes criminels.

Jeudi, le premier ministre Jack Guy Lafontant a été la risée des sénateurs en clamant qu’Haïti est un pays stable et hautement sécuritaire. Il a accusé particulièrement les réseaux sociaux d’être responsables de ce qu’il appelle une perception d’insécurité. M Lafontant a fait ces déclarations alors  que le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) qu’il préside, répondait à une invitation de la Commission Justice et Sécurité du Sénat.