Port-au-Prince, mardi 30 août 2016: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, assisté du Premier Ministre Enex Jean-Charles, a présidé un Conseil des Ministres réalisé au Palais National, ce mardi 30 août 2016.
Plusieurs projets de loi ont été adoptés à l'issue cette réunion dudit Conseil. Il s'agit, entre autres, du projet de loi modifiant la loi du 11 novembre 2013 sanctionnant le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, du projet de loi portant organisation et le fonctionnement de l'unité centrale de renseignements financiers (UCREF), du projet de loi modifiant la loi du 18 décembre 2002 portant création d'un organisme à caractère financier dénommé "Fonds d'Entretien Routier (FER). D'autre part, deux arrêtés déclarant d'utilité publique des surfaces dans certaines zones du pays pour faciliter la construction de routes ainsi que 3 arrêtés autorisant l'implantation de zones franches industrielles d'exportation.
Les questions relatives à la rentrée des classes et au processus électoral ont été également débattues au cours de ce Conseil des Ministres. Dans son souci d'accompagner les parents démunis au moment de la rentrée académique 2016-2017, le Chef de l'Etat enjoint le Chef du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour venir en aide à ces derniers en dépit des faibles moyens de l'Etat dans le contexte actuel.