KERVENS OLIVIER /HPN

15 JUILLET 2019
AFFICHAGES : 16
HPN - Après le ralentissement des mobilisations contre le pouvoir en place dans les rues de la capitale et des grandes villes de province, l’organisation "Fanm djanm k ap lite pou liberasyon Ayiti’’ a décidé d’investir les rues de Port au Prince le dimanche 14 juillet, pour tenter de relancer la mobilisation contre Jovenel Moise.



"La baisse en intensité des manifestations de rues contre Jovenel Moïse est un mauvais signe pour faire la lumière sur les fonds Petrocaribe", a expliqué une militante se trouvant en première ligne de la mobilisation contre le pouvoir en place, réunissant plusieurs dizaines de citoyens, à l’initiative de "Fanm Djanm k’ap lite pou liberasyon Ayiti".
En organisant cette marche, l’organisation qui regroupe de nombreuses citoyennes en son sein, a voulu envoyer un message clair à la société haïtienne : "la lutte contre la corruption et le régime en place doit continuer".

Ces militantes invitent les hommes à garder la mobilisation vivante; selon elles, tous les dilapidateurs des fonds PetroCaribe et Jovenel Moise doivent répondre aux questions de la justice dans le cadre de cette affaire.

Par ailleurs, de jeunes manifestants qui participaient au défilé, ont marché sur une photo du président et se sont livrés à des gestes déshonorants sur le portrait du chef d’Etat. La marche a pris fin sur la Place de la constitution au Champs-de-Mars.
Kervens Olivier