HPN - Plusieurs centaines de manifestants anti-corruption ont défilé dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer l'arrestation de ceux qui ont dilapidé les fonds du programme Petrocaribe. Cette manifestation qui s'est déroulée sans aucun incident, est partie de la zone de St Jean Bosco près du boulevard Harry Truman tandis qu’une autre branche démarrait dans la commune de Delmas.


Les deux branches ont fusionné à l'entrée de la route de l'aéroport avant de se rendre au Champ de mars, lançant des propos hostiles à l'endroit des dirigeants, notamment le President Jovenel Moïse et son chef de cabinet Wilson Laleau qu'ils accusent de détournement de fonds.
Ces manifestants ont dressé des pneus non enflammés pour montrer leur colère contre ceux qu'ils appellent des "pilleurs et voleurs arrogants". ils ont cité nommément les noms de Michel et Sophia Martelly. D'autres noms ont été ajoutés à une nouvelle liste, notamment Hervé Lerouge, le PDG de Radio Télé Pacific, qui aurait bénéficié des fonds Petrocaribe, Evans Paul ancien Premier ministre et Reginald Boulos.
La manifestation s'est terminée au Champ de mars vers 3h30 sur la Place Dessalines, au pied de la Statue de l'Empereur Dessalines. Un message fort des manifestants qui entendent pratiquer la politique anti coloniale de Jean Jacques Dessalines.
Naomie Olivier