(AHP) -19 députés et 7 sénateurs ont déjà paraphé une pétition qu'ils doivent remettre aux présidents des deux chambres leur demandant de surseoir aux démarches visant à la formation d'un conseil électoral permanent, étant donné la configuration au Sénat où il est matériellement impossible d'obtenir les deux tiers pour voter en faveur des 3 personnalités devant représenter le législatif au conseil électoral permanent.
La pétition en circulation au parlement devrait encore recueillir de nombreuses autres signatures, espère un des fers de lance de cette initiative, le député de Léogâne, Danton Léger.
Les parlementaires réclament la formation d'un ultime conseil électoral provisoire pour organiser les prochaines élections pour renouveler un tiers du Sénat et l'ensemble des conseils municipaux.
Entre temps, le Conseil du pouvoir judiciaire est toujours en crise, suite à la décision du président du CSPJ de choisir de façon unilatérale les trois personnalités devant représenter le pouvoir judiciaire.
4 membres du corps se sont adressés formellement à leur président pour lui demander de faire le retrait de la liste des 3 noms envoyée au président de la République.
Pour l'instant, seules les personnalités choisies par l'exécutif mais dont les noms ne sont toujours pas communiqués, seraient disponibles.