RHInews
Enlevé depuis le 6 février dernier à Tabbare (ouest), Lochard Rémy, artiste évangélique très connu et pasteur titulaire de l’église Eben-Ezer a été libéré samedi soir après que sa famille aurait versé trois rançons aux ravisseurs, a appris RHINEWS auprès d’un membre du comité exécutif de la conférence des pasteurs haïtiens (COPAH) très proche de l’ex-otage et d’une autre source digne de foi.
Cette libération qui met fin aux angoisses de la famille et des proches du pasteur intervient après d’intenses et difficiles négociations avec les ravisseurs qui, à chaque fois qu’ils se sont mis d’accord sur un montant, exigeaient une nouvelle rançon.
Finalement, il a fallu que les proches de Lochard Rémy versent trois rançons dont le montant total n’a pas été révélé, pour obtenir sa libération après 21 jours de séquestration dans des conditions difficiles.
Le jour de son enlèvement, il était accompagné de sa femme et s’apprêtait à se rendre à l’église lorsque des individus armés l’ont contraint à descendre de son véhicule pour l’embarquer de force et le conduire vers une destination inconnue.
Le kidnapping du pasteur Lochard Rémy avait provoqué un choc particulièrement chez les chrétiens et dans la population en général indignés de l’inaction du gouvernement en place et de la police face à ces actes.