Une délégation conduite par le spécialiste de la gestion de finances de la Banque mondiale s'est entretenue avec le président du sénat, le mardi 31 janvier, notamment sur la question du budget national d'Haïti.


Selon le président de cette chambre, Youry Latortue, cet accompagnement est d'autant plus important qu'il permettra au corps législatif d'avoir une plus grande idée de la nature des dépenses engagées par le gouvernement.
Reconnaissant que la transparence fait souvent défaut en ce qui concerne la gestion des finances publiques, l'élu de l'Artibonite s'est félicité de cet appui de la Banque mondiale.
Pour sa part, le spécialiste de la gestion des finances de la banque, Joseph Denis, révèle avoir déjà rencontré des cadres des différentes commissions économies et finances du parlement, dans le cadre de cette coopération.
Promettant aux législateurs haïtiens de mettre à leur disposition tous les outils nécessaires en vue d'un contrôle efficace et efficient de l'action gouvernement, le spécialiste annonce que sous peu les travaux devront démarrer.