Le coordonnateur national de l'Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, a salué l'annonce du Ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), pour le paiement, à partir du jeudi 2 avril 2015, de 2500 nouveaux enseignants qui viennent d'intégrer le système éducatif haïtien. Toutefois, le professeur Mérilien dit attendre la mise en application d'autres engagements pris par le gouvernement haïtien dans le cadre de l'accord du 13 mai 2014.


Il invite les enseignants à continuer à se mobiliser en vue de forcer les autorités haïtiennes à respecter les autres engagements pris dans le cadre de l'accord du 13 mai 2014.
La nomination des enseignants qualifiés travaillant en situation irrégulière, le paiement des arriérés de salaire, l'augmentation du salaire de base à 50, 000 gourdes, l'implantation de cafétérias dans les écoles, livraison de carte d'assurance, la reprise du programme cantine scolaire sont, entre autres, les principales revendications de l'UNNOH.