On apprend en effet que le président du Sénat, Dr. Carl Gustave a décidé d’installer le sénat de la république dans l’un des hôtels de luxe de Pétionville, banlieue huppée de la capitale haïtienne.
Il s’agit de l’hôtel Best westrn qui a fermé ses portes tout dernièrement à cause du manqué de lients.
Et bine aintenant pas à ass ice sera pour une somme phénoménale.
Mais qu’importe. Ces fnds seront tires du trésol public. besoin de clients. L’hˆøtel Best Western va devenir le siege du sénat de la rzépulique pour la somme de…….
Doc au lieu de se bstte contre l’insecurité pour permettre au parlement d’être installé dans ses anciens locaux, ces locaux ont abandonnés aux gngs et les hotels de luxe sont réquisitionnés.
En dehors du Parlement, on apprend aussi que l Primature v a être installée dans un autre hotel de luxe de zpétyin Vile. Il s’agit de l’hôtel Kinam 2 qui va héberger bientôt la primature. Kinam 2 s trouve a la Rue Panaméricaine, au niveau du Petit St Pierre.
Par contre, le Parquet ne déménagera pas.
(Haiti 24)Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, dément les rumeurs faisant croire que les autorités compétentes envisagent de déloger le palais de justice du bicentenaire, une zone qui est en proie à l’insécurité depuis plusieurs mois.
“Le parquet reste au Bicentenaire. Il n’ y a pas de déplacement à l’étude”, a informé le titulaire du MJSP ajoutant qu’au niveau de la police nationale des dispositions ont été prises pour sécuriser la zone afin de permettre au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et aux autres employés du parquet de se rendre sur leur lieu de travail.