République Dominicaine, le 21 avril 2017.- Le centre culturel d'Espagne en République Dominicaine a été le lieu qui a reçu cette soirée, avec quatre (4) femmes de talent extraordinaire comme : Claudia Barbara PHILOGENE, une étoile montante de la musique haïtienne, la diva Tamara SUFFREN, Xiomara FORTUNA et Darline DESCA ont fait éclater les feux d'artifice au parking du centre culturel d'Espagne.
Sous un ciel un peu nuageux, des gens de tous âges, de toute nationalité et de toute couche sociale étaient présents et impatients de voir le défilé de ces artistes, en savourant les beats d'Andy Mix qui assuraient les intervalles.
À son tour Tamara SUFFREN a transporté la foule au firmament à travers sa diversité musicale, et Xiomara FORTUNA, une cantatrice Dominicaine, dans son style afro-latin a fait bouger le public surtout avec ces mots: "kreyoñol".
A son entrée en scéne, toute la foule attendait Darline DESCA, et son "ho ho ho ho ho ho" jusqu' à 'Grenn zaboka sèvi'm zòrye, aswè a m'pap dòmi yes', mettant un terme à la soirée magique qui s'annonçait déjà au coin d'une polémique raciale et musicale.
Les artistes ont été à la dimension de cette grande soirée culturelle organisée par la Fondation Zilé à l'occasion de la Semaine de la Diaspora, du 17 au 23 avril 2017, dans différentes villes et provinces de la République Dominicaine.
Milka JEAN BAPTISTE DESIR, Journaliste/Reporter Radio Melodie FM 103.3 et www.radiomelodiehaiti.com