Le 20 mai est une date qui a marqué la vie à la Petite Rivière de Nippes. En effet au cours de l'après midi, et après 7 mois d'attente, le juge de paix Serge Dormézil accompagné du délégué départemental a reçu la prestation de serment du cartel composé de Madame Céreste Cadet, Astrel Fils et Jean Hardy Pierre Louis.


Après la cérémonie au tribunal toute l'assemblée s'est dirigée vers la mairie. Dans son message de circonstance l'ancien maire Patrick Thélémaque, qui a passé 10 ans à ce poste a rappelé tout ce qu'il a réalisé dans la commune. Tout le monde a apprécié cette prestation ou on a vu deux adversaires politiques se promettre une franche collaboration.
Le maire titulaire Céreste Cadet a commencé par remercier ses assesseurs tout en remerciant ses proches collaborateurs. Elle a sollicité de l'ancien maire sa collaboration pour aider son administration à assurer le suivi de tous les projets commencés et ceux à l'étude sous son administration. Elle espère qu'il restera disponible et qu'il apportera ses conseils dans la mise en œuvre des nouveaux. Puis elle a remercié ses compétiteurs présents et en a profiter pour lancer un vibrant appel à eux.
En dernier lieu elle a donné un aperçu de son programme car le cartel a la lourde responsabilité d'apporter des solutions durables. Considérant le double problème des catastrophes naturelles lié à la dégradation de l'environnement madame Cadet propose un plan d'urbanisation et d'assainissement. Elle pense à un complexe administratif et un marché communal et se propose de lutter contre la coupe abusive des arbres par le reboisement massif des mornes avec les jeunes. Parallèlement la pêche l'agriculture et l'élevage devront être intensifiés de manière à atteindre l'autosuffisance alimentaire. D'autre part il faudra préserver la culture haïtienne pour offrir une expérience unique aux touristes étrangers et nationaux.
Avec l'esprit de collaboration qui se développe dans la commune de Petite Rivière de Nippes on peut espérer beaucoup de réalisations et un développement de la commune. Si le cartel réussit ce ser