FACK CHECKING NEWS
Le nommé Mario Saintil, l'un des présumés chef de gang de Mariani, a pris la fuite sous les balles de l'équipe du parquet de Miragoane, au moment où il assistait aux funérailles de son cousin à l'église Ste Anne de l'Anse-À-Veau, le samedi 27 janvier. L'information a été confirmée par le parquetier Jean Ernest Muscadin pour le journal FCNHAITI.
Informé à temps par la population Nippoise de la présence de Mario Saintil, le commissaire du gouvernement de Miragoane, accompagné de son équipe, faisait son apparition sur les lieux pour mettre la main au collet de ce présumé chef de gang issu de l'Ouest, mais ce dernier a eu le temps d’échapper aux hommes du CG qui voulait éviter de faire des victimes dans les rangs de l’assistance au sein de l'église.
Pour l'heure, cet individu se trouve en cavale dans le département des Nippes.
Pour capturer cet homme dangereux, le chef de la poursuite légale, Jean Ernest Muscadin, sollicite l'aide de la police nationale et des populations du Sud et des Nippes.
À rappeler que des individus armés ayant le contrôle de la zone de Mariani, y compris les communes de Carrefour et Gressier, ont fait déjà plusieurs morts et blessés dans la population civile, y compris aussi de la police. Ils font des recettes en milieu de journée, empêchent la distribution des produits pétroliers et de première nécessité, créant pour finir une situation qui annihile le transport en commun avec cinq (5) départements du pays (Ouest, Sud-Est, Sud, Grand'Anse et Nippes).