Le jeu de chaises musicales continue avec le processus de remplacement du médecin Jack Guy Lafontant par le notaire Jean-Henry Ceant à la Primature.
Port-au-Prince, dimanche 9 septembre 2018 ((rezonodwes.com))-- Jovenel Moïse a pris les mêmes pour tenter de recommencer de plus belle sa politique qui a conduit aux émeutes des 6, 7 et 8 juillet 2018, faisant fi des recommandations de plusieurs figures de proue de la société, se trouvant même parmi ses alliés.
Neuf membres du gouvernement démissionnaire qui a échoué dans sa tâche de répondre aux revendications de la population, ont été reconduits. Parmi eux, des ministres conspués par les parlementaires pour leur dossier incomplet ou ne respectant pas la constitution et les lois de la République.
Six ministres et trois secrétaires d'état se retrouvent sur la liste des rescapés du gouvernement Lafontant.
Du côté des ministres, il s'agit de Jobert C. Angrand, Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural ; Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications; Jean Roudy Aly, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique; Jean Marie Reynaldo Brunet, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales; Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et Marie Greta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique et de la Population.
Du côté des secrétaires d'états, il s'agit de Gérald Oriol, Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées; Emile Brutus, Secrétaire d'État à l'Alphabétisation et Ronsard St-Cyr, Secrétaire d'État à la Sécurité Publique.
Plus ça change, plus c'est la même chose!