Le Parti Agricole Industriel National (PAIN) est endeuillé avec le décès de sa coordonnatrice nationale, Madame Jeanine Durand Millery, dans la nuit du 25 au 26 Avril, à l’âge de 90 ans, suite à des complications cardiaques, nous apprend Haiti Press Network.
Madame Jeanine Durand Millery est une militante qui a laissé ses empreintes dans le secteur politique ainsi que dans le secteur social. Elle a fait les élections de 1957 à côté du Sénateur Louis Déjoie. A son retour d’exil en 1986, elle a restructuré le Parti avec Louis Déjoie II, dont l’ex-ministre de l’Agriculture l’Ingénieur-Agronome Hébert Docteur assure aujourd’hui la Présidence.
"Femme de conviction dont l'action politique était reconnue et respectée par tous, c’est un ‘mapou’ (arbre ancestral) qui est tombé", selon le secrétaire général du Parti, l’ancien député Joseph Elisca BOMMIER.
"Les progressistes, les humanistes ont perdu aujourd'hui une grande amie, une militante, une humaniste véritable et une combattante infatigable contre les inégalités et l'injustice.
Les préparatifs sont en cours pour les obsèques qui pourraient être chantées dès le Mardi 29 Avril prochain. Entretemps le directoire du parti composé de Hébert Docteur, Président, Lionel H. Leconte Vice-Président, Joseph Délisca Bommier et la famille, reçoivent les sympathies au siège social du parti, le PAIN, à Frères, Pétionville, entrée Djoumbala.