Gouvernement de la République d'Haïti


Port-au-Prince, le dimanche 8 mars 2015.- Le Ministère de la Communication est profondément attristé suite à l'annonce du décès du célèbre journaliste émérite, Bob Lemoine, ce dimanche 8 mars 2015 aux Etats-Unis d'Amérique à l'âge de 73 ans.
Le Ministère de la Communication salue le départ de cette icône du monde de la radiodiffusion qui s'est illustré tout au long de sa carrière de par sa voix, sa culture, son expérience et son histoire.
En cette triste circonstance, le Ministère de la Communication fait part de sa peine et rappelle la rigueur, le professionnalisme, l'attention portée aux autres et l'humour de Bob Lemoine qui a su se faire apprécier de ses collègues et de ses nombreux interlocuteurs.
Le décès de Bob Lemoine est une grande perte pour le journalisme et la radio dont il était l'une des figures les plus emblématiques en Haïti et aussi dans la diaspora.
Le Ministère de la Communication présente ses condoléances à ses parents, ses enfants, amis et ses collaborateurs de radio Métropole dont il a été l'un des plus grands chroniqueurs, de Signal FM, d'Ayiti TV et ses alliés de GABEL.

Il fut parmi les principaux pionniers du cinéma haïtien avec le film Olivia. Les firmes Clairimage et BelFilm qu'il dirigeait devaient produire outre des spots commerciaux et des documentaires audiovisuels, de nombreux films, comme « L'automne en mille morceaux », « Dozado », « Henriette de St-Marc » et des feuilletons comme Gabel, le plus connu.
Radio Télé Kiskeya présente ses sympathies à sa famille, particulièrement à ses filles Alessandra et Anne Daphnée Lemoine ; à Radio Métropole et à toute la communauté radiophonique qui perd en Bob Lemoine l'un de ses plus dignes représentants. [RK]